Le manoir caché Index du Forum
Le manoir caché
Bienvenue dans un manoir caché dans une sombre ville dévastée par des meurtres en tous genre. À vos risques et périls de venir y habiter

Le manoir caché Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manoir caché Index du Forum -> Manoir -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Après un reposant sommeil, Luna se réveilla avec le bruit sourd de son ventre. Le gargouillement résonna dans la chambre. Elle était gêné par cette situation... Elle décida donc de se lever et d'aller à la chasse de nourriture.... En se levant, elle vit que Solaris était dans son lit bien installer et il sembles dormir encore. C'était un soulagement pour elle puisque la dernière chose qu'elle voudrait c'est de le réveiller d'un sommeil profond.
     Elle traversa la porte de la chambre. Si celle-ci était complètement noir, le Manoir l'était tout autant. La jeune fille curieuse remarquait que tout les rideaux rouge et épais étaient tous tirés pour empêcher le soleil d'y pénétrer. Même si elle n'aimait pas le noir, le fait que les rideaux empêchent les rayons de l'étoile de feu pénétrer dans ce magnifique Manoir la réconfortait. Car chaque fois qu'elle a tenté de sortir pour voir le soleil sa peau devenait rouge vif en quelque seconde a peine lui causant des douleur atroce.
     Luna descendit les marches qui la séparais de la cuisine. Elle les descendit rapidement mais aussi sans faire de bruit. Elle ne souhaitait réveiller personne et encore moins Solaris qui allais probablement la gronder après ça.
     *Bon, où la belle dame avait dit que la cuisine se trouvais déjà?* Se demandait-elle. Elle dormait déjà a moitié quand la propriétaire du Manoir expliquai le fonctionnent de ce lieux. Mais elle réussit sans trop de difficulté à se rappeler l'emplacement de la cuisine et elle ouvre la porte près de l'escalier. *Te voilà!!! Maintenant où serre-t-il la nourriture??* Elle pris soins de fermer la porte derrière elle et commença a fouiller un peu partout en ouvrant les porte d'armoire au hasard. Elle venait tout juste de trouver le garde manger quand elle entendit des pas s'approcher d'elle... Luna cessa toute activité et regarda la porte avec effroi...

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:14 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:47 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Après avoir joué du clavecin pendant le reste de la nuit, Vidomina décida de descendre à la cuisine pour prendre un peu de sang dans sa réserve secrète.

*En espérant que cette folle de Ludovicka nest pas tout pris... Ne manquerais plus ça! Parlant de Ludovicka, où est cette petite écervelée? J'espère qu'elle n'est pas encore en train de massacrer la moitié du village par gourmandise! *

Elle ouvrit la porte distraitement et son regard glacé tomba sur la petite Luna qui semblait pétrifié de peur. La vampiresse s'approcha d'elle avec un gentil sourire.

Bonjour mademoiselle! Cherchiez-vous quelque chose en particulier pour le petit-déjeuner?

L'attitude amicale de la maîtresse de maison sembla quelque peu rassurer la petite qui eut un petit sourire timide. Satisfaite, Vidomina se dirigea vers une très vieille armoire canedassée. Sortant une délicate clé d''argent de son décolleté, elle dévérouilla rapidement l'antique meuble et fouilla à l'intérieur.

*À la bonne heure, il reste encore quelques bouteilles. Je vais prendre celle-là, tiens!*

Un moment plus tard, la belle dame s'était assise à la petite table de la cuisine avec une délicate tasse de porcelaine ouvragée dans laquelle elle buvait du sang.

Luna

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:15 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Soulager de voir qu'il ne s'agissait pas de Solaris, la jeune fille regardait la belle dame d'un air timide. Vidomina l'avait surpris à fouiller dans ses armoire dans sa maison sans la moindre permission.

- Oh!!! Désolé madame... je ne savait pas que vous étiez debout... Avoir su, je vous aurais demander la permission de prendre un pain...

Elle était sincèrement désolé. Elle regardait ses pied et évitait son regard. Pendant qu'elle disait ça, la Dame se déplaçait vers une très vielle armoire cadenassé. Après l'avoir ouvert elle en sorti une drôle de bouteille dont elle vidait son contenu dans une tasse en porcelaine. Le liquide épais était rouge foncé. *C'est quoi ça??* Elle le demandait pas directement car elle voulait pas paraître ridicule. Quand elle prit sa première gorger de ce drôle de liquide qui sentait la rouille, Luna prit son courage à deux mains et regarda la belle Dame.

-Ça fait longtemps que vous êtes réveiller Madame? Où est-ce moi qui vous ais réveiller par mégarde de ma part? Si c'est le cas, je mexcuse. Ce n'était pas mon intention. Je voulais juste venir chercher de quoi à manger pour ensuite pouvoir aller dormir dans le lit confortable que vous avez si gentillement offert. Ça vous dérange si je prend quelque chose à manger? Disait-elle après avoir entendue un autre grondement sourd et fort provenant de son ventre. Elle mis sa main sur celui-ci pour le calmé et parue très gêner par la situation de nouveau. Je cherchait une trance de pain si vous en avez bien sur.

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:14 (2009); édité 1 fois
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

*Du pain!!?  Mais la pauvre, elle ne peut pas se nourrir ainsi!  Mais il faudra pourtant trouver un moyen de la nourir convenablement sans qu'elle s'en rende compte.*

La belle dame se leva avec élégance et se dirigea vers l'armoire pour sortir une seconde tasse en porcelaine.  Avec un sourire rassurant, elle vida un peu de sang dans la tasse pour que Luna y goûte.  Puis, elle sortit un peu de pain qu'elle rompit avant de déposer le tout devant la petite.

Essaie de le tremper dans ça.  Je t'assure que c'est délicieux.

*C'est toujours délicieux pour les gens de notre espèce d'ailleurs, pain ou pas.*

La vapiresse fit comme si tout était absolumment normal, comme si elles n'étaient pas en train de boire une tasse de sang toutes les deux.

La jeune fille ne semblait pas trouver le goût exécrable du tout, au grand soulagement de Vidomina.

*Au moins, elle va pouvoir se nourrir sans être dangereuse pour qui que ce soit...*

Alors, ça te plaît?  Si tu en veux d'autre, demande-le moi, daccord?

Luna

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:29 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

La fille blanche regardait la couleur du liquide... Elle ne pouvait refuser son offre même si elle ne savait pas encore de quoi il s'agit. Elle pris la tranche de pain offert par la dame et le trempa dans le liquide. Ce qui était quasi noir dans la tasse sembla rouge vif sur le pain. L'odeur était plus forte aussi. Ça ne la rassura pas, mais la dame semblait trouver ça normal de boire ce genre de liquide. Donc, elle prit une petite bouchée de son pain trempé et y goûta. Étrangement, le goût était plutôt bon se qui la surpris. Elle mangea tout son pain et regarda la dame...

- C'est bon! mais c'est quoi?? Eh non je vous remercie je suis déjà pleine mais c'est drôle c'est la première fois que je goûte à ça.

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:15 (2009); édité 1 fois
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 00:08 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

*Je m'y attendais...  Il fallait que cette question sorte, c'était inévitable...*

Elle décida d'employer le nom scientifique du liquide, certainement inconnu de la petite (et de la majorité de la plèbe d'ailleurs), pour ne pas la faire paniquer.  De toute façon, ce n'était pas un mensonge...  Alors, la réponse était sortie avec naturel, sans gêne, sans hésitation.

C'est de l'hémoglobine.  C'est très bon pour ta santé.

*Et pour la mienne aussi.  Je n'imagine même pas ce que Solaris me ferait s'il apprenait que j'ai fait boire du sang à la petite...  Mais il est inconscient de la faire jeûner ainsi...  il fallait la nourrir.*

Elle se leva et partit nettoyer leurs tasses.  Il était inutile d'affoler le protecteur de Luna plus que nécessaire.  Pendant qu'elle frottait les délicates pièces de porcelaine avec ses mains de fée dans l'eau chaude, elle demanda à Luna :

Tu as envie de faire quelque chose en particulier aujourd'hui?  As-tu essayé la robe que j'ai donnée à Solaris hier? 

Luna

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 02:25 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

*hémoglobine??? Me semble que le mot me dit de quoi.... Ah zut, je me souvient plus d'où sa vient...*
     Elle était plonger dans ses penser quand la dame nettoyait les tasses. Quand Vidomina lui demanda se qu'elle avait prévu aujourd'hui, Luna sorti de sa bulle comme elle en est entrée.

-Eh je ne sais pas si j'ai envie de faire quelque chose. Le soleil est encore haut dans le ciel et mon grand frère dors encore à l'étage. *Enfin je crois* S'il découvre que je ne suis pas à la maison quand il va se réveiller je préfère éviter deviner se qui pourrais se passer.

Lorsque la dame demanda si elle avait essayer la robe qu'elle avait donner à Solaris, elle resta surprise.

-Non! je n'ai pas essayer de robe. Je n'ai rien vue en sortant de la chambre il faisait si noire. J'ai plutôt tenter de ne pas réveiller mon grand frère. Désolé! j'ignorais que vous m'avez donner un tel présent.

*Je vois mal Solaris avec une robe....*
     Après cette drôle de penser elle regarda Vidomina et espérais qu'elle n'y en veule pas trop.

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:15 (2009); édité 1 fois
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 03:19 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Vidomina sourit de plus belle.  Que cette petite était adorable.  Ce n'était guère étonnant que Solaris veuille la protéger... mais il avait une drôle de manière de le faire.

Tu n'as pas à être désolée pour si peu, Luna.  Ce n'est qu'une robe après tout.

La vampiresse rangea soigneusement les tasses et les soucoupes avant de se retourner.

Si tu veux, je peux te montrer quelques livres qui pourraient t'intéresser dans le salon...  Qu'en penses-tu?  Comme ça, ton ''grand-frère'' ne s'inquiètera pas et tu ne seras pas désoeuvrée...

*C'est surtout pour t'empêcher de mettre ton nez là où il ne faut surtout pas.  Me manquerais plus que Luna découvre les sous-sols...  Alors toutes les petites combines de Solaris ne serviraient plus à rien.*

Sortant de ses pensées, Vidomina défrippa sa belle robe en satin violet et invita la petite fille à la suivre.

Luna

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 03:39 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Luna suivi Vidomina dans le Salon. Elle pris un livre dans la magnifique et majestueuse bibliothèque. La dame lui tendis et la jeune fille fut déçus de voir qu'il s'agissait d'un compte pour enfant. Elle les avait tous lue lors de ses nobreux voyage en compagnie de Solaris. Dans toutes les maisons qu'il avait prit refuges, les difféérente personne que Luna avait rencontrer lui offrais ce genre de livre. Parcontre, elle a souvenir qu'une vielle dame lui racontait des histoire fantastique sur les vampire, loup-garoup et d'autre fois, ça parlait des poursuite policière ou d'extratéresse. Elle avait dévorer tous les livre que cette vielle dame avait en sa disposition. c'était tres intéressant et elle en rafolait. Seulement, elle ne voulait pas lire une nouvelle fois un compte pour enfant. Elle regardait Vidominia aillant l'aire de dire : Tu me niaise!

- Je suis désolé, mais les livres pour enfant je les ai tous lus. Auriez vous quelque chose d'autre??

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:16 (2009); édité 1 fois
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 04:02 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Vidomina fut surprise un moment, puis un sourire ravi s'étira sur ses lèvres.

Dans ce cas...

Elle alla chercher un escabot pour atteindre l'étagère du haut. Elle sembla hésiter un moment sur le meilleur ouvrage pour la petite.  Elle opta pour un livre d'histoire.  C'était son propre livre préféré.  Le vieil ouvrage avait plus de trois cents ans et sentait le vieux cuir.  Il était évident qu'il avait vu pas mal de chose dans son existence.  Avec précaution, la belle vampiresse descendit de l'escabot et tendit avec délicatesse le précieux ouvrage.  Elle l'ouvrit devant la petite, révélant l'écriture appliquée de vieux moines copistes et des enluminures colorées.  Les vieille gravures étaient d'un détail incroyable malgré toutes ces longues années.

C'est un livre avec de vraies histoires d'il y a très très longtemps.  C'était mon livre préféré quand j'étais petite.  Il a passé dans ma famille depuis des générations et à chaque génération, quelqu'un rajoute l'histoire de son époque.  J'espère que tu vas aimé.  Fais juste attention pour ne pas l'abimer.

La belle dame espérait que la petite allait aimer.  Après tout, c'était un livre magnifique, plein de gravures, plein d'histoires intéressantes.

*Et bien souvent, la vérité est souvent plus incroyable que toutes les fictions qu'on s'imagine...*

Luna

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 04:26 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Luna regardais l'ouvrage avec des yeux plein d'étoile. Des vieux livre comme elle les aime. Elle pris le livre comme s'il s'agissait de quelque chose de précieux. Elle alla s'assoir sur le divan rouge et ouvra la couverture en cuivre. Les pages était jaunit par le temps, mais les écriture et les gravure restait bien visible. Elle était tellement emporter par le fait de vouloir lire qu'elle avait oublier toute forme de politesse.
     *Eh!!! je suis bien mal élevé... j'ai d'abord arraché le livre de la belle dame et je lui ais même pas remercier... Oupsss....*

- Je vous remerci de me faire confiance. Vous s'avez avant de venir ici, Solaris et moi avions boucoup voyager et à chaque fois, les personne chez qui nous ébergaient une journée ou deux, me donnais des livres de compte pour enfant pour m'endormir. Je dois avouer que au début sa me plaisait bien, mais un jour je m'en suis lasser. Elle fit une courte pause en se remémorant de se passer. Un jour, une vielle, mais gentille dame nous avait offert son hospitaliter. Je l'aimais boucoup. Elle avait un petit chiwawa qui ne m'aimait pas. Elle avait l'air déçut. Malgré ça, nous avons rester un ans chez elle et elle ma tout apris. Autant la cuisine que la couture. Grand frère s'avait que je l'aimais disait-elle. C'est elle qui ma donner pour la première fois un livre autre que les compte pour enfant en disant que sa m,intéresserais surment plus que ces livres.

Elle penchait sa tête vers le livre offert par Vidomina et elle sourit étrangement

- Mais un jour, son chien ma mordu. Solaris la pris par la peau du coup et l,ammenait loin de moi et on a dû partir le soir même... J'aimerais bien pouvoir la revoir un jour, mais j'en parle pas à mon grand frère.

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:17 (2009); édité 1 fois
Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 04:51 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Vidomina était davantage amusé par la réaction de Luna qu'elle n'était agacé par le petit manque de politesse dont elle avait été témoin.

*Elle avait besoin d'un peu de disraction, la petite...*

La vampiresse ne comprenait pas pourquoi elle avait autant de tendresse pour cette petite fille qu'elle connaissait à peine.  L'instinct maternelle n'avait jamais été son fort...  Il faut croire qu'une petite partie de Luna lui rappelait sa propre enfance solitaire.  Elle n'avait pas eu d'ami à cause de son père et de sa belle-mère qui avaient choisi de se cacher au fond des bois et qui, en prime, l'avaient laissée à elle-même pendant qu'ils se minouchaient au lit.  Elle avait appris à aimer les livres, car ils lui permettaient de s'enfuir de cette maison vide.

C'était peut-être pour avoir connu ce genre de solitude que Vidomina avait autant d'affection pour la petite.  D'autant plus que Luna n'aurait jamais de relation normale avec aucun humain pour le reste de son existence.

Elle sortit de ses souvenirs pour sourire gentiment à la petite.  Décidément, les sourires sincères avaient envahi le visage de cette dame pourtant snob et hautaine avec tout ce qui lui est inférieur.

C'est agréable de voir une jeune fille aimer autant la lecture.  Tu me diras quelle partie tu as préférée quand tu l'auras fini.

La vampiresse s'assit alors dans le canapé cossu et prit le livre qu'elle avait commencé la veille.

Luna

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 05:12 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Luna ne compris pas pourquoi elle avait raconté cette événement à la la belle dame tout de suite, cette dernière ne semblais pas être vexer par ceci. La petite fille vit que Vidomina s'installa a son tour pour lire.
     Quand la dame lui dit de mentionner qu'elle était la partie qu'elle préféra dans le livre, le cœur de la jeune fille blanche se remplis de joie. Elle se mit à lire. Elle était passionner déjà. Elle n'avait lus que quelque page et elle n'était plus capable de décrocher ses yeux du livre. par la vieillesse du livre, elle pris soins de tourner les page sans les abimer. Plusieurs heures se sont écouler avant d'entendre des pas venir au salon

Dernière édition par Luna le Ven 4 Déc - 23:18 (2009); édité 1 fois
solaris

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 01:03 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

le son des pas de ses résonnaient dans ce qui parût tout le manoir. vêtu seulement d'un pantalon vert pâle léger de nuit laissant paraître le contenu des rêves de la nuit passé, solaris entra dans le salon torse nu ne sachant pas que la vie habitait déjà cette salle.en voyant luna assise dans le petit fauteuil, il se rendit compte de son état et pris de panique, il se cachea derière l'un des nombreux fauteuils disposés dans le séjour. espérant que personne n'ait remarqué, il engagea la conversation:

-bonne soirée mesdames! vous semblez matinales...

*maudits inconforts...jamais au bon moment...*

solaris lança un regard à luna. puis une odeur familière mais trop vague pour la nuancer ce fit sentir...

*bizard...cette odeur(il renifla l'air un moment)...je...non...laisse c'est surement le vent...*

Vidomina Cendrecoeur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 01:24 (2009)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier) Répondre en citant

Vidomina releva la tête lorsqu'elle entendit la poignée tourner.  Quand elle vit Solaris apparaître dans l'encadrement, elle commença à retouner à son livre, mais un détail accrocha son regard.

*Tiens donc... je crois que monsieur a fait de beaux rêves, ou je me trompe?*

La belle dame eut un sourire en coin lorsque le vampire dissimula les résidus de sa nuit derrière un fauteuil, mais elle ne fit aucun commentaires, se contentant de répondre poliment à son invité tout en s'enquérant des formalités habituelles :

Avez-vous bien dormi, Solaris?  En effet, je suis plutôt matinale... c'est que j'ai des problèmes de sommeil.  Luna et moi avons déjà pris notre petit-déjeuner... Peut-être voudriez-vous nous accompagner pour le déjeuner?  Il est bientôt l'heure...

Avec élégance, la dame au teint de porcelaine se leva de son siège après avoir refermé son livre.  Avec désinvolture, elle prit une couverture qui traînaient proche d'elle et l'air de rien la déposa sur le fauteuil derrière lequel Solaris avait caché ce qu'il avait à cacher...

*Il a intérêt à ne pas me faire de crise, celui-là...  Sinon, il va se rendre compte que je peux être sacrément moins conciliante quand je veux...*

Vous devez avoir froid ainsi vêtu, très cher.  Prenez ça, je m'en voudrais de vous voir enrhumé...

Elle son sourire s'élargit alors qu'elle le regardait directement, lui laissant tout le temps de comprendre qu'elle savait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: nouvelle journée, nouveau départ (suite de début d'amitier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manoir caché Index du Forum -> Manoir -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006