Le manoir caché Index du Forum
Le manoir caché
Bienvenue dans un manoir caché dans une sombre ville dévastée par des meurtres en tous genre. À vos risques et périls de venir y habiter

Le manoir caché Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une petite visite ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manoir caché Index du Forum -> Village -> Chapelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keiko

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:16 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Une fois devant la petite église, Keiko s'arrêta devant les quelques marches et demanda à son compagnon :

- Va falloir qu'un de nous deux distrait le curé s'il est là sinon il va falloir expliquer pourquoi on aurait besoin d'objets bénis. En plus, d'après ce que j'ai vue du curé, il va nous envoyer au bûcher si on lui dit la vérité. Alors, c'est toi qui s'occupe du gars pendant que je vais récupérer l'eau bénite et fouiller pour trouver des objets bénis ou bien on inverse les rôles ?

Regardant la bâtisse, la jeune fille attendit la réponse de Fenrir et une fois qu'elle l'eut, ils rentrèrent ensemble.

* Alors, c'est partie. Je ne sais pas si on va se faire pincer, mais quand on n'a pas le choix. Faut y aller pareil. Arrivera ce qui devra arriver. On réussira bien de toute façons à trouver une solution pour s'en sortir si on se fait prendre. *

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fenrir Hunter

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:50 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

J'veux bien m'occupper du curé et de frère Thomas pendant que tu vas fouiller.  Disons que je pense pas que tu vas savoir quoi leur dire à ces deux-là...

Fenrir respira profondément et pénétra dans l'église un peu après Keiko.  Il se dirigea vers le frère Thomas qui était affairé à préparer les objets sacrés pour le prochain office. 

*Je comprends pas pourquoi ce type est un religieux...  Il n'est tellement pas comme le curé.*

Le décors était plutôt intimidant pour une église de village perdu dans la forêt.  Les multiples dorures et volutes sculptées dans les voûtes semblait vouloir écraser les fidèles.  Dans les fenêtres, des vitraux représentant certains passages fort charmants de la Bible (comme celui des sept fléaux d'Égypte par exemple, ou encore celui de Sodôme et Gomohre anéanties par les anges exterminateurs) trahissaient les goûts particuliers de monsieur le curé.  Dans le fond, derrière l'autel, le Christ semblait brûler en Enfer tellement son visage était déformé par la souffrance.

*C'est tellement «mignon» que ça donne presque envie d'être religieux.*

Le frère Thomas s'était aperçu de sa présence et s'avançait vers lui, tout sourire.

*J'me sens mal de devoir faire ça, mais j'ai pas tellement le choix.*

Fenrir rendit son sourire au grand rouquin.

Bonjour Thomas!  J'avais une question ou deux...  euh... tu sais...  à propos de ma mère...

Cette fois, la pointe de tristesse qui s'alluma dans les yeux du lycan était bien réelle.  C'était pénible d'en parler, mais c'était sans doute la seule manière de garder l'intérêt du religieux assez longtemps pour que Keiko ait assez de temps pour fouiller.

*Et en plus, j'ai toujours eu un tas de question sur ça depuis que je suis tout petit, alors autant en profiter...*

Keiko

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:15 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Juste avant d'entrer dans l'église, elle regarda Kéo et lui dit tout en lui faisant un geste qui voulait dire de partir:

- Désolée, mais tu es mieux d'aller faire un tour, va chasser ou autre, mais ne vient pas avec nous. Tu te souviens la réaction du curé quand il t'a vu, je ne voudrais pas que ça recommence. Je t'appelerai quand on aura fini.

Sachant que son loup avait comprit, elle entra, mais avant que la porte se referme, elle vit son cher compagnon à quatres pattes partir vers la forêt. Soulagée, elle se mit à sa tâche.

Trainant avec elle le sac que Derek leur avait donné, elle fouilla dedans à la recherche d'une bouteille pour mettre l'eau bénite. À la bonne heure, elle trouva une petite fiole vide. Tout en essayant de ne pas faire trop de bruit et de rester discrète, elle remplit la fiole.

* Bon, ça ne doit pas être trop compliquer de trouver des objets bénis ici. Mais où, est-ce que je pourrais en rammasser sans me faire voir ? ... Le curé doit sûrement en avoir pleins dans son bureau ou dans sa chambre. *

Elle alla d'un pas silencieux jusqu'à une porte qu'elle vit se doutant qu'elle trouverait soit le bureau ou la chambre de l'homme d'église dans ce coin. Rendue dans un petit corridor, elle put entendre un peu plus loin Monsieur le curé se plaindre ce qui le mit sur ses gardes.

Entrant dans la première pièce qu'elle rencontra, elle s'assura qu'il n'y avait personne dedans. Elle fouilla la chambre et mit quelques objets qu'elle croyait qu'il pourrait servir.

* C'est mieux d'en avoir plusieurs au cas il n'y en a qui ne nous serviraient pas. *

pnj

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:41 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Le jeune frère Thomas absorbé par sa tâche de préparé l'office tout en évitant de faire une gaffe, se retourna quand il entendit la porte s'ouvrit pour voir entrer le jeune tavernier. Cependant, dans son geste dès plus banal, il réussit à accrocher un des cierge allumé près de lui. S'empressant d'éteindre le petit feu qui était en train de prendre sur le tapis sachant que le curé serait fâcher de voir son précieux tapis dans cet état. Une fois éteint, il alla vers Fenrir avec son habituel sourire tout en faisant comme si rien ne s'était passé.

* J'essaierai de cacher ma gaffe quand il sera parti. *

- Bien le bonjour Fenrir, mais que me vaut ta présence ? Tu ne viens jamais en ce lieu en général, sauf pour les messes.

Écoutant attentivement ce que le jeune homme lui dit, il invita le lycanthrope à s'assoir à un des banc de l'église.

- Pose moi tes questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible. Si Dieu le veut bien, il me donnera les réponses aux questions qui te rongent, dit-il d'une voix plein de compassion.

Fenrir Hunter

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:03 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Fenrir s'installa sur le banc, regardant frère Thomas se prendre les pieds dans le tapis et se cogner la tête contre le solide banc de bois.  Tout en se retenant de rigoler, le jeune lycan demanda au grand maladroit qui était étalé de tout son long sur le sol et qui frottait l'impressionnante bosse qui poussait maintenant sur son crâne :

Euh ça va?

Thomas lui répondit d'un signe de tête avant de s'asseoir à côté de lui, à l'écoute.  Le jeune loup-garou ne put s'empêcher d'avoir un peu de peine pour son interlocuteur.

*Pauvre gars...  Il est toujours en train de se péter la gueule partout.*

Avec un soupir, Fenrir se mit à parler. 

Crois-tu que ma mère est heureuse là où elle est? J'ai parfois l'impression que son fantôme plane sur mon père.  Il est si triste depuis qu'elle morte...  Je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral...

Et le lycan continuait de débiter toutes les angoisses qui lui pesaient depuis longtemps.

*En autant qu'il ne me conseille pas de dire à mon père «Une de perdue, dix de retrouvées», ça va aller...*

pnj

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 21:38 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Dans une chambre décrépite, dans une église carrément vide, au creux d'un lit dur et incofortable se trouvait une espèce de de de tas de couvertures informe qui remuait.  Une voix plaintive s'éleva du dessous des couvertures.

Waaaaaaaaahh!!!  Arrière, Démooooooon!!!

La tête du curé émergea de l'édredon chiffoné en chialant de plus belle.  Apparemment, le vieux fou avait fait un cauchemar terrible où un adonis démoniaque essayait d'abuser de lui.  En sueur, le prêtre frissonnait dans son lit, tentant de chasser ses horribles visions qui l'envahissait.  Peine perdue, car le visage de V'lane s'imposa à lui de plus belle.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!

Le vieillard s'interrompit pour reprendre son souffle.

AHHHHHHHHHHH!!!!

*Bon ça va, j'avais compris que tu ne t'en remettras jamais d'avoir agressé un homme...*

*Blasphème!!!  C'est ce démon qui m'a agressé!!!*

*Et bien sûr, il t'as torturé pour que tu t'acharnes sur son pantalon?*

*NON!!! ÇA, C'EST À CAUSE DE TOI, SALE PUTAIN DU DIABLE!!!!*

*Non mais ça va pas la tête?!  T'es pas obligé de gueuler, «môsieur» le prêtre!!!  Et puis, je te signale que je n'ai aucune influence sur ton corps!!!*

*... je vais aller me changer les idées en lisant quelques versets de la Bible...*

Monsieur le curé s'extirpa de son lit avec lenteur avant de passer sa soutane sur son corps maigre.  En grommelant, il fouilla frénétiquement dans sa commode à la recherche de son livre sacré, mais sans succès.  Le vieil homme se résigna à sortir de sa chambre pour aller dans son bureau.

pnj

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:16 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Se remettant tant bien que mal du monstreux coup sur la tête, il essaya d'oublier la terrible douleur qui lui martelait sa pauvre tête pour avoir tout son attention sur Fenrir.

* Que je déteste être aussi maladroit ! Ôh Seigneur, pourquoi a-t-il fallut que je sois maladroit ? C'est déjà un miracle que je sois encore vivant en un seul morceau. *

Revenant à ce que Fenrir lui disait, il prit quelques secondes pour trouver les bons mots à dire pour consoler une âme en peine.

- Elle doit être très heureuse avec notre bienveillant Seigneur et n'oublie jamais qu'elle reste tout de même toujours avec vous deux. Elle vous observe de là-haut. Il leva un doigt en pointant le ciel ou plutôt le plafond dans leur cas. Elle vous aimait de tout son coeur, mais Dieu a voulu la reprendre pour une raison qui nous restera éternellement inconnue. Mais le seul conseil que je peux vous offrir pour consoler votre cher père s'est de lui laisser du temps pour s'en remettre et d'être toujours là pour lui. Certaines personnes ne se remettent jamais de perdre un être cher, mais seul le temps pour réduire la douleur de cette perte. Je sais que c'est horrible de voir son père ainsi, mes parents ne s'en sont jamais remis de la perte de leurs enfants. J'ai eu beau tout faire pour leurs remettre le sourrire sur leur visage sans guère de résultat... Mais je pris à chaque jour pour qu'un jour et reviennent comme ils étaient avant ses meutres. Je vais aussi prier pour votre père, c'est un bon gars et il mérite d'être heureux à nouveau... tout comme mes parents.

Le frère Thomas continua à écouter les angoisses du jeune homme tout en essayant de le réconforter le mieux possible.

* Pauvre gars, il n'a vraiment pas la vie facile. Je le plains vraiment, mais Dieu doit savoir ce qu'il fait... *

Keiko

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:42 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Toujours dans le bureau du curé, Keiko entendit quelqu'un s'approcher de la pièce. Quelque peu affolée, elle se mit a réflechir à toute vitesse pour trouver comment se sortir de ce mauvais pas.

* Eh merde, pourvue qu'il aille ailleurs qu'ici ! *

Voyant la porte s'ouvrir, elle jeta le sac qu'elle tenait dans un coin où on l'appercevait à peine. Le curé n'eut pas le temps d'entrer dans son bureau que la jeune femme lui sauta dessus appeurée.
Elle avait vraiment l'air d'une histérique.

- MONSIEUR LE CURÉ!!! JE VOUS CHERCHAIS PARTOUT ! C'est horrible, vous n'allez jamais me croire même moi j'y crois à peine et je l'ai pourtant vu de mes propres yeux. Prenant une petite pause et s'affaisant à terre. Il...il...il...il y a un dé... dém... démon dans la t...taverne. Il attaque tout le monde! VOUS DEVEZ ABSOLUMENT Y ALLER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!! Je ne savais plus où al...

À ce moment précis, elle fit semblant de perdre connaissance.

* J'espère qu'il va croire à ma petite comédie. J'en ai peut-être trop mis par exemple... *

pnj

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 23:44 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Le curé était complètement éberlué.  Puis, son torse se gonfla d'importance quant à la tâche qui se présentait devant lui.  En levant le poing, il s'écria :

Pour le Seigneur!!!!

Et il partit en courant comme un possédé, attrappant certains objets pour réaliser un exorcisme digne de ce nom.

Tenez bons, pauvres mortels!!!!!  La lumière de Dieu arrive!!!!

*Il me reste peu de temps, il faut faire vite!!!!*

*Tu ne crois pas qu'elle se fiche carrément de toi?  C'est suspect, je trouve...*

*Balivernes!!!!  Mes fidèles doivent être sauvés!!!*

*...Si tu le dit...*

Sur ce, le vieux curé débarqua dans la chapelle en hurlant des paraboles délirantes et passa en coup de vent devant Thomas et Fenrir qui le regardaient, bouche bée.

À l'ASSAUT!!!!!  ALLELLUIA!!!!!!!!!!!!! TAYO TAYO!!!!!! POUR LE CHRIST EN CULOTTE DE VELOUR!!!!

Et il passa la porte qui claqua derrière lui.

Keiko

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 01:41 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Une fois que le curé fut parti de la pièce, Keiko se releva comme s'il ne s'était rien passé. Elle alla chercher le sac qu'elle avait planqué et parti chercher Fenrir.

* On est mieux de partir avant que le curé aie eu le temps d'aller à la taverne et de revenir. Je n'ai pas vraiment envie de m'expliquer devant lui surtout après ce que je viens de faire. *

Rendue dans la salle où Fenrir était avec le frère, Keiko fit un signe qui voulait dire qu'il faudrait partir maintenant au tavernier tout en marchant d'un pas assez vite vers la sortie.

Ne regardant pas si elle était suivit par son compagnon, elle quitta l'église et siffla Kéo. Sachant qu'il l'entendrait, elle l'attendit.

Quand le lycanthrope vint la rejoindre, elle vit qu'il se demandait ce qui s'était passé là-bas pour que le curé part ainsi.

- Ben quoi ? Il est arrivé au moment que je fouillais son bureau, j'ai dû improviser quelque chose... J'en ai peut-être mis un peu trop, mais au moin il m'a cru. J'espère juste ne pas le revoir de si tôt, car je crois qu'il ne m'aimera pas trop surtout dans quelques secondes...

Après une minute ou deux, ils virent au loin un gros loup brun qui vient les rejoindre.

Fenrir Hunter

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 02:08 (2009)    Sujet du message: Une petite visite Répondre en citant

Fenrir s'était brusquement arrêté de parler lorsqu'il vit le curé débouler en hurlant des conneries, comme à son habitude, et qu'il entendit la voix de Keiko dans sa tête.  Le lycan se leva prestement en remerciant Thomas de son écoute.

Je dois y aller maintenant...  Mon père m'attend à la taverne.  Merci pour tout!

Le jeune homme fit un dernier signe de la main au rouquin avant de sortir pour retrouver Keiko.

Mais qu'est-ce que t'as foutu pour qu'il réagisse comme ça, bon sang!? 

Avec un soupir, il grommela :

Bon grouille-toi, on va à la forge avant qu'il revienne en pétard. 

Et il attrappa sa compagne par le bras et l'entraîna rapidement vers la forge en espérant ne pas avoir une trousse de fanatiques sanguinaires aux trousses dans les prochaines secondes.

*J'sais pas ce qu'elle lui a raconté, mais j'ai pas envie de le croiser tout de suite...*

(suite à la forge-------> Demande particulière)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: Une petite visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le manoir caché Index du Forum -> Village -> Chapelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006